Bien être professionnel= état d’esprit caractérisé par une harmonie satisfaisante entre les aptitudes, les besoins et les aspirations du salarié, et de l’autre les contraintes et les possibilités du milieu professionnel (définition OMS)

BIEN-ETRE EN ENTREPRISE

Travailler est une source d’épanouissement. D’une part le lieu de travail est l’endroit où tout salarié passe le plus clair de son temps. C’est un point de référence dans la vie de chacun.

De nos jours, cet épanouissement est altéré par des tensions d’ordre personnel ou professionnel. Ses tensions ont une réalité de plus en plus préoccupante :  des effets néfastes, des risques majeurs (humains, sociaux, opérationnels) finissant par affecter l’état d’esprit et les performances d’une entreprise et ainsi nuire à son image. De ce fait, l’ambiance et les conditions de travail ont leur rôle.

Avantages pour l’entreprise 

  • Améliorer la communication interne
  • Valoriser l’image de l’entreprise auprès​ de ses salariés
  • Garder le personnel réactif
  • Récompenser les efforts

Avantages pour le salarié

  • Adopter les bonnes postures
  • Augmenter la motivation
  • Se décontracter
  • Prévenir, gérer le stress
  • Éviter les troubles musculo-squelettiques

Pour vous aider dans cette démarche, l’équipe d’Aroma Zénith’ude vous propose de mettre en place des sessions au sein de votre entreprise (ou en dehors) . Elles sont réalisées dans le but d’instaurer un mieux-être par une prise en charge individuelle ou collective.

Peu importe la taille de votre structure (micro, TPE, SARL…), ce mieux-être peut être atteint par la mise en place d’ateliers techniques, améliorant la qualité de vie au travail.

Mieux-être professionnel = amélioration de l’état matériel, moral qui entraîne un accroissement du bien-être.